Voici un modèle de carte pour la fête des grands-mères DIY pour enfants. Un bricolage manuel à faire réaliser par votre enfant qui sera le cadeau idéal !

Carte fête des grands-mères DIY

Voici un modèle de carte pour la fête des grands-mères DIY pour enfants. Le premier dimanche de Mars, les mamies sont à l’honneur. Pour célébrer cet événement, cette carte do it yourself DIY à faire réaliser par votre enfant sera le cadeau idéal !  

Côté apprentissages, ça sera l’occasion de mobiliser le langage dans toutes ses dimensions avec un petit projet d’écriture et une poésie pour développer l’oral ! 

Le fichier a 3  pages. La première page représente l’intérieur de  la carte. Il y a une petite activité de découpage/collage pour reconstituer « Bonne fête mamie »  et une autre pour travailler la précision du geste d’écriture.

Un poème est à apprendre à l’intérieur de cette carte la fête des grands-mères – mamies.

La deuxième page est a coller dos à dos avec la première car elle constitue le devant et l’arrière de la carte. Sur le devant, l’enfant doit repasser sur les mots « Pour Mamie » et découper les cœurs de la page 3 pour reconstituer un bouquet comme sur le modèle. Enfin, à l’arrière de la carte, on retrouve un coloriage avec un ours et un bouquet de fleurs.

Voila une belle intention, pleine d’amour qui plaira à chaque mamie !

Mug à personnaliser

Journal de Mamie

Bracelet Grand-mère

Filaé est un site spécialisé dans les apprentissages des jeunes enfants de maternelle. Des activités ludiques et pédagogiques sur de nombreux thèmes sont disponibles dans les activités par thème.

Pour suivre les actualités de Filaé, aimez la page facebook.

À propos Filae,jeux et activités maternelle

Filaé, ce sont des activités, jeux et dossiers sur les apprentissages fondamentaux des enfants! Des thèmes variés proposés dans des cahiers d'activités ludiques et pédagogiques au programme officiel de la maternelle.