Le but des jeux sur la lettre i et le son i sont de développer la conscience phonologique des enfants de maternelle: petite section,moyenne section,grande section

La lettre i le son i

Ces jeux sur la lettre i et le son i ont pour but de développer la conscience phonologique des enfants de maternelle en s’amusant.

Sur le même principe que le jeu de plateau de l’abeille (son A,lettre A), l’enfant doit aider l’iguane à arriver jusqu’à l’arbre en rapportant un maximum de salades.

La partie débute avec 3 salades pour chacun. Tour à tour, les joueurs lancent le dé et prononcent le mot correspondant à l’image de la case.

Quand l’enfant entend le son i, il se manifeste. Si sa réponse est correcte, il gagne une salade.

Si la réponse est erronée, l’enfant perd une salade.

A la fin de la partie, le joueur qui a donné le plus de salades à l’iguane a gagné !

Pour le jeu du labyrinthe de la lettre et du son i, l’enfant trace le chemin pour aider l’iguane à rejoindre son arbre. Il ne doit passer que par des mots contenant le son i.

La conscience phonologique se travaille dès la maternelle, en petite section,moyenne section et grande section. Elle est essentielle pour l’apprentissage de la lecture.

Pour revenir aux activités dédiées aux sons des lettres, c’est par ici.

Les jeux et activités ludiques et pédagogiques pour la maternelle sont régulièrement mis à jour. Suivez la page facebook de FIlaé pour ne rien manquer des actualités.

À propos Filae,jeux et activités maternelle

Filaé, ce sont des activités, jeux et dossiers sur les apprentissages fondamentaux des enfants! Des thèmes variés proposés dans des cahiers d'activités ludiques et pédagogiques au programme officiel de la maternelle.