Ces cartes à compter sur la banquise permettent de travailler la numération et la reconnaissance des écritures chiffrées en maternelle. En fin de maternelle, un enfant doit savoir dénombre jusqu’à 10. Dans les écoles, les progressions vont généralement jusqu’au chiffre 3 en petite section, jusqu’au chiffre 6 en moyenne section et jusqu’au 10 en grande section.

Cartes à compter sur la banquise

Ces cartes à compter sur la banquise permettent de travailler la numération et la reconnaissance des écritures chiffrées en maternelle. Elles constituent un support ludique et pédagogique pour apprendre à compter en petite section, moyenne section et grande section.

Chaque enfant évolue à son rythme. En fin de maternelle, un enfant doit savoir dénombre jusqu’à 10. Dans les écoles, les progressions vont généralement jusqu’au chiffre 3 en petite section, jusqu’au chiffre 6 en moyenne section et jusqu’au 10 en grande section.

L’atout de ces cartes à compter sur la banquise réside dans la possibilité de différencier les niveaux car elles sont disponibles en écriture normée et avec des constellations.  L’enfant peut ainsi dénombrer des quantités et les associer aux chiffres ou constellations.

Pour revenir à l’accueil du thème de la banquise, c’est par ici.

De nouveaux thèmes pour la maternelle sont mis en ligne régulièrement. Pour suivre l’actualité du site, aimez la page officielle facebook de Filaé.

À propos Filae,jeux et activités maternelle

Filaé, ce sont des activités, jeux et dossiers sur les apprentissages fondamentaux des enfants! Des thèmes variés proposés dans des cahiers d'activités ludiques et pédagogiques au programme officiel de la maternelle.