Couronne galette des rois DIY

Réalise ta couronne des rois DIY

L’épiphanie arrive ! Pour fêter la galette des rois, réalise ta couronne des rois DIY. Succès garanti pour les petits rois et reines qui auront trouvé la fève dans la galette !

  1. Peins deux feuilles A 4 des deux côtés de la couleur de ton choix.Ajoute des paillettes avant que la peinture ne sèche.

2. Sur la bande qui formera le tour de tête, colle des gommettes ou des paillettes sur les ronds. Demande à un adulte de plastifier ta couronne

3 .Découpe les bandes sur les pointillés  jusqu’à la limite du tour de tête.

4.Roule les bande et agrafe les deux feuilles A pour former ta couronne !

5. Ta couronne des rois est prête:

Réalise cette couronne des rois DIY pour le jour de l’épiphanie ou simplement pour te déguiser en roi, reine,prince ou princesse !

Vous pouvez télécharger le patron de cette couronne ci-dessous. Attention toutefois à ne pas utiliser de la peinture trop foncée au risque de ne plus voir les lignes pour découper!

Voici une activité manuelle de maternelle pour le thème des rois qui permettra à votre enfant de développer son côté artistique et sa motricité fine en s’entraînant à découper et coller des gommettes !

Vous avez aimé l’activité ? Suivez l’actualité de Filaé sur la page facebook.

À propos Filae,jeux et activités maternelle

Filaé, ce sont des activités, jeux et dossiers sur les apprentissages fondamentaux des enfants! Des thèmes variés proposés dans des cahiers d'activités ludiques et pédagogiques au programme officiel de la maternelle.