Jeu épiphanie maternelle

Jeu de société sur la galette des rois

Ce jeu de société sur la galette des rois est un jeu de plateau pour les enfants de la maternelle. En petite section, moyenne section ou grande section, l’enfant va s’amuser autour du thème des rois, reines et chevaliers pour apprendre à compter en jouant.

But du jeu

Le but du jeu est d’apporter le maximum de pièces d’or à la reine!

Ce jeu autour du thème de la galette des rois a pour objectif d’apprendre à dénombrer et de respecter le tour de rôle sur un jeu de plateau.

Les différents dés proposés permettent la différenciation selon le niveau des enfants, âgés de 3 ans, 4 ans ou 5 ans en maternelle.

A savoir : dans les progressions pour construire le nombre en maternelle, l’enfant dénombre jusqu’à 3 en petite section, 6 en moyenne section et 10 en grande section. Le dénombrement jusqu’à 10 est un attendu de fin du cycle 1, soit de la dernière année de maternelle : la grande section.

Règles du jeu de société sur la galette des rois

Lance le dé et avance d’autant de cases que le chiffre indiqué.
Selon le dessin de la case, respecte les règles suivantes :
– Cheval : tu peux rejouer
– Pièce en or : tu gagnes le nombre de pièce d’or indiqué sur la case
– Epée : tu perds une pièce d’or
– Roi : tu peux avancer jusqu’à la couronne et prendre 5 pièces

Quand un joueur arrive au château, la partie est finie. Chaque joueur compte ses pièces. Le gagnant est celui qui a donné le plus de pièces d’or à la reine.

D’autres jeux et activités ludiques et pédagogiques pour célébrer l’épiphanie en maternelle et les autres fêtes traditionnelles sont disponibles ou en cours de création.

Pour suivre les actualités du site, rendez-vous sur la page officielle facebook de Filaé.

À propos Filae,jeux et activités maternelle

Filaé, ce sont des activités, jeux et dossiers sur les apprentissages fondamentaux des enfants! Des thèmes variés proposés dans des cahiers d'activités ludiques et pédagogiques au programme officiel de la maternelle.