Loto des fruits et légumes

Si vous avez lu mon article sur le développement du langage chez les jeunes enfants, vous comprendrez pourquoi j’ai réalisé ce petit loto des fruits et légumes pour compléter mon abécédaire du même thème.

Pourquoi jouer au loto des fruits et légumes ?

Tout simplement car les enfants retiennent mieux en jouant !

J’ai réalisé ces lotos dans le but d’apprendre aux enfants :

  • Du nouveau vocabulaire
  • L’écriture de ce vocabulaire

Vous pouvez les utiliser pour votre classe, pour l’instruction en famille, le coschooling ou encore pour des activités périscolaires.

J’espère qu’il plaira à vos enfants !

D’autres supports sont en préparation,abonnez vous à ma page facebook pour suivre mes publications.

Qui est le personnage en haut à gauche ?

Si votre enfant vous demande qui est le personnage en haut à gauche, vous pouvez lui dire qu’il s’agit d’Oratio, le pro des mots !

Il fait partie de la classe de Filaé où chacun à sa spécialité. Ainsi, en utilisant différents supports de ce site, votre enfant pourra découvrir les autres élèves et leur spécialité. Pour l’écrit, la spécialiste c’est Alphie ! Vous la retrouverez sur mon abécédaire à écrire du même thème. Tous ces personnages sont là pour aider votre enfant à identifier le domaine d’apprentissage de l’activité et sont repris dans le cahier d’activités mensuel.

À propos Filae,jeux et activités maternelle

Filaé, ce sont des activités, jeux et dossiers sur les apprentissages fondamentaux des enfants! Des thèmes variés proposés dans des cahiers d'activités ludiques et pédagogiques au programme officiel de la maternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.