Jeu sur l’alphabet : le mémory

Avec ce jeu sur l’alphabet disponibles dans les 3 types d’écriture, votre enfant va pouvoir apprendre à reconnaître les lettres tout en exerçant sa mémoire.

Quelles sont les 3 types d’écriture et pourquoi les apprendre ?

Les trois types d’écriture présentes dans ce jeu de mémory sur l’alphabet reprennent les lettres majuscules, script et cursives. Connaitre l’alphabet dans ces trois écritures est inscrit au programme de la maternelle de l’éducation nationale.

Pour suivre une progression “classique”, votre enfant doit d’abord connaitre l’alphabet en majuscules, puis en script ( écriture des claviers) et enfin en cursive (écriture attachée). Exemple ci-dessous :

Les règles du jeu du mémory de l’alphabet

Pour jouer à ce jeu du mémory, vous devez disposer les lettres face cachée sur la table. L’enfant retourne deux cartes. Si les deux lettres sont identiques, il gagne la paire. Si elles sont différentes, les lettres sont retournées. Le gagnant est celui qui obtient le plus de paires à la fin de la partie.

Si vous ne souhaitez pas mixer les écritures, vous devrez imprimer les planches en double. Amusez-vous bien !

Suivez l’actualité des articles,supports pédagogiques, jeux et cahiers d’activités proposés en vous abonnant à la page officielle.

À propos Filae,jeux et activités maternelle

Filaé, ce sont des activités, jeux et dossiers sur les apprentissages fondamentaux des enfants! Des thèmes variés proposés dans des cahiers d'activités ludiques et pédagogiques au programme officiel de la maternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.